Jour 3 – Mercredi 26 janvier

Cette troisième journée a été à nouveau vécue en trois groupes.

Les classes de Nathalie et de Pierre sont parties matin et après-midi à la station de La Mongie, sous un soleil des plus éblouissants.

Les élèves de Nathalie ont effectué leurs deuxième et troisième leçons de ski. Pistes vertes, glissades, chutes, parfois télésièges et pistes bleues pour les plus experts étaient au programme. Tous sont revenus enchantés !

Pour les CM1-CM2A, le Pic du Midi était au rendez-vous. Altitude, première approche de l’immensité et des hauteurs blanches, planétarium et observation du soleil au télescope sur la terrasse ont émerveillé les enfants. Après un pique-nique près du car, les élèves impatients ont eu droit à leur premier cours de ski. Répartis en trois groupes, ils ont fait leurs débuts sur les pistes. C’est le sourire aux lèvres qu’ils sont revenus, prêts à rechausser demain pour deux séances ensoleillées.

Des son côté, la classe d’Hélène est restée à Payolle.En deux groupes, les élèves ont profité de deux ateliers : découverte de la faune montagnarde et moulage d’empreintes, puis cani-randonnée au bord du lac de Payolle.

Pour finir la journée, une soirée “cinéma” a été programmée. Le film “La Véritable Histoire du Petit Chaperon Rouge” était projetée. Entrecoupée d’une fausse alerte “incendie”, la projection a plu aux enfants, qui n’ont pas ensuite boudé à partir se coucher.

Nous allions oublier… Au lever ce matin, les élèves ont aperçu sur les murs du centre de nouvelles affiches annonçant une soirée “Arcouade’s Night” au centre demain soir. Autant vous dire que de multiples sourires se lisaient sur les visages…, promesse d’un bel événement festif !

*** A suivre ***

Les commentaires sont fermés.