Jour 2 – Mardi 25 janvier 2022

ai

Deuxième journée du séjour, que nous avons vécue séparés en trois groupes.

La classe de Pierre est restée à Payolle. Au programme : deux ateliers en demi-groupes. Lors du premier, avec Béatrice, les élèves ont découvert la faune des montagnes : observation des empreintes et fabrication de moulage. Les secrets des ours, chamois, marmottes… ont été percés par les élèves.

Le deuxième atelier consistait en une séance auprès des chiens de traîneau. Après une séance en salle avec Ingrid pour expliquer les différentes races, l’attelage et le matériel, les élèves sont sortis apprivoiser les chiens. L’accueil avec les aboiements était impressionnant, puis chacun s’est arnaché avant de partir pour une longue promenade aux abords du lac de Payolle. Premiers pas dans la neige, course, glissades… l’expérience était très enrichissante et dynamique.

Enfin, l’après-midi s’est clôturée par des descentes en luge, avec fous rire et sensations fortes garantis.

Les classes d’Hélène et Nathalie sont elles parties sous le soleil à la Mongie. Une journée de grandes découvertes en particulier pour les enfants qui n’avaient jamais skié ; mais également pour tous avec “l’ascension” du Pic du Midi….Quelle vue magnifique !

Autre bonne nouvelle : lors des cours de ski, le masque a changé de place….il n’est plus sur la bouche mais sur les yeux ! 🙂

Pour finir la journée, nous avons dîné  (une excellente tartiflette), puis joué à des jeux de société et rédigé des cartes postales, qui ne devraient pas tarder à venir se loger dans les boîtes aux lettres. A vous de guetter !

*** A suivre ***

Les commentaires sont fermés.