Les nuits sont de plus en plus longues et les enfants se reposent bien. Ils reprennent des forces et en ont bien besoin.
Le programme de ce jour était à l’identique de celui d’hier : les groupes ont seulement inversé. Activité cani-rando et moulage d’empreintes pour certains, visite du Pic du Midi et troisième leçon de ski pour les autres. Le ciel s’est couvert en fin de journée, mais n’a pas perturbé les séances prévues.
Le sujet favori de la journée présent dans toutes les discussions était la soirée “Aloha”… ou plus exactement son annulation. Effectivement, au réveil, les affiches placardées la veille dans les couloirs du centre était recouvertes d’un bandeau “Annulée”. Si les enfants n’y croyaient pas une seconde (“parce que quand même, il y a des filles qui ont acheté des costumes exprès!!!“), ils s’y sont résignés lorsque le personnel de l’Arcouade a annoncé que le DJ Elvus Preyslus était malade d’une conjonctive du nez. A la place, la grande salle du centre était réservée à des personnes du troisième âge venant pour une réunion. La déception était donc de mise. Mais que dire des cris qui ont retenti, lorsque ce fameux DJ et ses garde-du-corps ont fait leur entrée dans la salle de restauration, en distribuant des tickets d’entrée. Chacun a pu se parer de ses plus beaux atouts et la soirée a commencé sous les feux des projecteurs, aux rythmes de grands tubes. A la fin, une tombola est venue récompenser chaque enfant.
Maintenant, place à la dernière nuit… car oui, le départ du centre s’annonce déjà.
- Petit message de nos journalistes du jour :