Classe de neige CM1/CM2 – Jour 4

Ce Jeudi constituait la seconde partie du dédoublement de classe.

Quand les uns partaient pour le pic du midi et la séance de ski, les autres assistaient aux activités « empreintes » et « cani-randonnée ».

Ce soir, les journalistes vous communiquent rapidement quelques anecdotes marquantes de la journée. 

Nous vous prions de nous excuser pour la sobriété de l’article, mais ce soir est un grand soir! C’est la boum du séjour. Les esprits sont ailleurs…

À demain

Journalistes :

M.Clavier ; C.Zilli ; Q.Devaud ; O.Gariou ; L.Crochet ; A.Grondin ; A.Mesnard ; I.Louchart ; L.Baudon ; A. LUBACZEWSKI-LAMBERT

Ce matin, nous avons assisté à l’atelier « moulage d’empreinte ». Frank notre animateur nous a expliqué les types d’empreintes que l’on pouvait trouver dans les Pyrénées. Ensuite nous avons fabriqué des empreintes de renard et de chat sauvage. À la fin, nous sommes sortis dans les montagnes pour trouver des empreintes et d’autres preuves du passage des animaux.

Cet après – midi nous avons fait de la « cani rando ». Notre chien s’appelait « heitchou ». Il était très sage mais c’était le chef de la meute. On a failli tomber dans la rivière lorsque le chien s’est arrêté pour boire. Nous avons quand même été mouillés car il s’est secoué pour se sécher.

Ce matin nous sommes montés au pic du midi. La vue des paysages nous impressionnés. On a eu très peur lorsque nus sommes montés sur la passerelle.

La troisième séance de ski était plus difficile. Le vent soufflait beaucoup sur les pistes. Il n’y avait que 3 pistes d’ouvertes parce qu’il n’y avait pas assez de neige sur les autres.

 

Retour en haut