Jour 5 – Vendredi 28 janvier 2022

Pour cette dernière journée, le petit déjeuner s’est fait un peu plus tôt, car le programme annoncé était bien dense. Alors, après la soirée de la veille, les yeux étaient difficiles à ouvrir…

A peine habillés, les enfants ont du défaire leur lit et commencer à préparer leurs bagages. Après, le petit déjeuner, la classe de Nathalie a filé à la Mongie, pendant que les classes de Pierre et d’Hélène faisaient leurs achats souvenirs à Payolle.

L’après-midi, les classes ont inversé les activités.

A la fin de la dernière séance de ski, les moniteurs de l’ESF ont pris soin de féliciter les enfants autant pour leurs progrès que pour leur comportement respectueux sur les pistes : de quoi être très fiers !

Une fois le matériel de location enlevé et rangé pour une dernière fois dans le bus, les élèves ont pris une bonne douche pour se détendre et se sont rhabillés pour le voyage du retour.

Nous avons bien dîné au réfectoire, pris le temps de remercier les cantiniers et nous avons regagné les bus.

Le trajet a commencé par une séance de cinéma. Mais pour beaucoup, ce sont les écrans qui ont regardé dormir les élèves : il y avait peu de bruit dans le car cette nuit.

Avec trois pauses nocturnes, les chauffeurs ont parfaitement roulé et maîtrisé le timing, pour offrir une arrivée plus qu’adéquate sur le parking d’U Express à six heures pétantes.

Fatigués mais ravis de leur séjour, chacun a regagné sa maison.

Désormais, bon week-end reposant à chacun d’eux et rendez-vous dès lundi, pour une semaine dédiée exclusivement à l’exploitation pédagogique de cette classe de neige, avec de nouvelles surprises en perspective !

Les commentaires sont fermés.