Classe Théâtre : Acte 2 Scène 2

Voici des extraits des journaux de bord de la classe Théâtre rédigés par les élèves de CM1. Ils retracent ici la séance vécue mardi 16 février, à la salle Jacques Prévert, en compagnie d’Elisa et Héloïse. La trame du numéro se définit petit à petit…

“D’abord à l’échauffement, nous avons fait des photos pour le journal. Il fallait qu’on danse et ensuite, Elisa et Héloïse, nous ont dit de faire une figure pour les journalistes et photographes.” (M&V)

“Nous avons fait l’échauffement du matin de la planète Disco. On s’est allongé puis le réveil a retenti. Nous nous sommes étirés.” (R&L)

“Ensuite nous nous sommes préparés (habillés, coiffés, parfumés, déjeuné…). Sur place, nous avons fait une marche pour aller travailler.” (M&T)

“Après, on a travaillé le déplacement en musique pour aller jusque dans la cuisine. Là, on prenait des céréales, on les mettait dans le bol et on les mangeait. On mettait son manteau et on quittait la scène.” (K&L)

“Le deuxième exercice était par groupe de sept élèves. On devait créer un parcours qui va jusqu’à l’arrivée de l’armée. L’objectif était de créer une route qui mène à la marche militaire.” (E&N)

“Nous avons fait quatre groupes. On a fait ces équipes pour avancer dans le spectacle et se donner des idées. Chacun a fait son passage sur scène et toutes les équipes n’ont pas montré la même chose.” (C&M)

“Par exemple, dans notre groupe, nous avons créé une scène où nous montions dans le bus pour aller travailler.” (N&Y)

“Quand un groupe avait fini sa prestation, les élèves disaient ce qu’ils pouvaient changer et l’équipe recommençait sa scène. C’était comme ça pour chaque groupe.” (L&T)

“On s’est assis en bord de scène et le public a expliqué ce qui fonctionnait et proposé des idées pour améliorer notre prestation. ” (E&M)

“Les camarades dans le public devaient nous donner des conseils.” (A&F)

“Après le bord de scène, nous avons rejoué les scènes en tenant compte des idées des deux comédiennes. Enfin, toute la classe est montée sur le plateau pour assembler tous les passages travaillés.” (N&A)

“On a assemblé les extraits des différents groupes. M. a beaucoup aimé, parce que les exercices étaient très bien. Q. a trouvé la séance amusante.” (M&Q)

“Nous avons bien aimé la séance, car tout était bien défini.” (E&L)

“Nous avons toutes les deux bien apprécié la séance, parce que nous adorons le théâtre.” (A&Q)

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