Rencontre des cycles 2

Le mardi 13 octobre, tous les élèves de cycle 2 se sont réunis dans la salle verte pour échanger et montrer un de leurs travaux en arts visuels, activités en lien avec la représentation en volume.

Les élèves de CPA ont présenté leurs pots en terre agrémentés de fleurs en papier. Ils en ont réalisé 6 qu’ils ont décidé d’offrir aux enseignantes.

Les élèves de CPB ont montré leurs prénoms modelés en papier alu qu’ils ont ensuite collés sur des feuilles.

Les élèves de CE1 nous ont présentés leurs personnages en pâte durcissante.

Les élèves de CE1-CE2 A ont travaillé autour du peintre Miro. Ils ont réalisé une fresque à sa manière et des sculptures en 3 dimensions.

Les élèves de CE1-CE2 B ont présenté plusieurs activités autour du “corps en mouvement”. Ils ont d’abord travaillé à la manière de l’artiste David Hockney en créant des corps déstructurés, en mouvement à partir de 3 photographies découpées. Ils ont ensuite réalisé des silhouettes en mouvement à partir de carrés et de rectangles découpés dans du papier de couleur. Puis ils ont dessiné des personnages-“bâtons” en mouvement. Quelques élèves ont essayé de reproduire les positions à partir de leurs dessins.

La prochaine étape de ce travail sera, pour chaque classe, la visite de l’exposition de Sculptures de la Garnache début novembre.

Les commentaires sont fermés.